Pourquoi et comment adhérer au réseau ?

Quelle que soit votre situation professionnelle, venez rejoindre notre réseau de femmes et partager votre expérience, votre vécu, votre savoir-faire ou savoir-être avec d'autres femmes. Participez aux animations proposées tout au long de l'année qui regroupent des formations pratiques pour l'exercice de votre activité, des moments de bien-être et de convivialité, des échanges d'expérience professionnelle de tous horizons. Un axe d'actions en faveur de chacune est poursuivi chaque année

Les femmes du réseau présentent leurs activités une à une, et pratiquent des séances de démonstration de leur savoir-faire. Une action majeure tournée vers le grand public favorise la visibilité de notre mouvement. Elle est programmée une fois par an, souvent lors de la journée de la femme du 8 mars. C'est un moment d'ouverture à tous publics. Des formations, animations, actions en faveur du développement professionnel ou personnel des membres de l'association jalonnent l'année. Ce programme est élaboré en fonction des besoins de chacune.

Une liberté d'expression et de participation Chaque membre décide de sa participation aux réunions ou actions en fonction de ses impératifs personnels. Les réunions des membres ont lieu tous les deux mois, en alternance entre Vesoul et Besançon, entrecoupées de moments de convivialité partagés autour d'un verre, d'un repas, d'une sortie culturelle... ou d'un moment de bien-être. Chaque femme est appelée à exprimer son point de vue et à s'exprimer librement. Les décisions sont prises collégialement lors des réunions.

Une organisation par consortium L'association est gérée par un groupe de membres appartenant à un bureau exécutif à deux niveaux. Le premier niveau est appelé bureau fermé. Il comprend 1 présidente + 2 vices-présidentes, 2 secrétaires, 1 trésorière et son adjointe Le deuxième niveau est appelé bureau ouvert En plus des postes énoncés ci-dessus, le bureau ouvert comprend 5 membres de l'association appelés à donner leur avis, à voter les décisions du bureau fermé, et à entériner les candidatures aux postes du bureau fermé. Ce bureau exécutif au complet s'occupe essentiellement des tâches administratives et de la gérance de l'association.

Enfin, tous les membres de l'association font le réseau et décident ensemble des actions à mener en fonction de leurs besoins et envies.

Quelles femmes ont rejoint l'association ? Les femmes membres de l'association proviennent d'horizons culturels et professionnels différents. En recherche d'emploi, actives sur le marché du travail, mères accomplies, tous les profils se côtoient au sein du mouvement. Vous rencontrerez des femmes chefs d'entreprise, des femmes exerçant une activité en profession libérale, des femmes occupant des postes à responsabilités dans des entreprises implantées en région, des femmes en recherche d'un emploi sur le marché du travail, mais surtout beaucoup de femmes jonglant entre leur profession et leur vie de famille !

Adhérer à l'association La cotisation annuelle est fixée à 30 €. L'appel à cotisation sera lancé en janvier prochain pour l'année 2013, mais vous pouvez adhérer à tous moments de l'année. Un mail est à votre disposition pour vos messages :  kelles.energies@gmail.com

Pour vous faire une idée, vous pouvez participez à une ou deux réunions de l'association sans engagement de votre part, en consultant régulièrement l'agenda publié sur ce blog.

Bulletin d'adhésion à télécharger, remplir et nous retourner avec le tableau de vos coordonnées destinées à une diffusion interne au réseau :

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